Un petit point sur Krazy Baldhead, le personnage le plus étrange de toute la bande de Pedro Winter. Son premier album, intitulé The B-Suite, détonnait fortement avec le reste des sorties de l'écurie Ed Banger. En attendant son nouvel LP The Noise in the sky, KB sort un nouvel EP le 6 février, intitulé Surabaya Girl, accompagné des remixes de Myd, Victor Aime et Tropics.
En marge de Birdy Nam Nam, DJ Pone poursuit sa carrière solo et continue son petit bonhomme de chemin. Voici son dernier DJ Set réalisé pour Laura Leishman sur la radio Le Mouv'. Hip-hop style.
Pour ceux qui n'aurait pas eu la chance d'assister à la première date des C2C après la sortie de leur très attendu premier EP, une partie du live a filtré sur Youtube ! La performance est visiblement impressionnante, et les réactions du public semblent confirmer l'engouement pour les quatre DJs.
Que du bon pour l'album attendu au printemps, en somme ;)
Pour le plus grand bonheur des fanas d'électro old school, Acid Washed, vient de sortir un nouvel EP, pour un album qui sort fin 2012.
Leur premier album fut une belle découverte, des tracks remplient de synthés d'une autre génération, rendant hommage à la naissance de la musique électronique.
Les deux musiciens interrompent leur tournée mondiale pour nous balancé ceci :
Surement une de leur meilleure composition !
Tracklist : 01 - For Your Eyes Only 02 - Prince Acid 03 - For Your Eyes Only (Arnaud Rebotini Remix)
Les Canadiens sont décidément en forme en ce moment. Voici le dernier EP, sortit la semaine dernière, des Jokers of the Scene, avec en prime une série de remixes. Ambiance différente, nombreux styles brassés : bref, y'en a pour tous les goûts !
La panoplie de remixes pour le nouvel album de Justice n'en finit plus de se dérouler. Et c'est Rick "the boss" Rubin qui s'y colle avec un remix de On'N'On un peu ramollo, mais pas déplaisant. Le nouveau single de l'album Audio, Video, Disco sortira le 30 janvier avec les remixes de Rick Rubin, mais aussi de Tiga, Erol Alkan, Video Village et Brodinski.
Avec ses délires expérimentaux avec Tacteel ou ses dernières productions très 80s avec les Marble Players, on avait presque oublié que Para One avait fait ses premières armes avec le groupe de rap TTC. Il n'en a pour autant pas terminé avec le hip-hop, comme il nous le montre avec ce set qu'il a concocté pour Radio Nova samedi dernier (voir le lien).
DITC - The Enemy
Big Shug - Crush
Jamal - Fades Them All (Pete Rock Remix)
Busta Rhymes - Everything Remains Raw
KRS One - The "P" Is Still Free
Mad Lion - Double Trouble (Third World Mix)
OGC & Heltah Skeltah aka The Fab 5 - Blah
Redman - Funkorama
Group Home - Suspended In Time
Junior MAFIA - Get Money
Craig Mack - Flava In Your Ear
Keith Murray - Get Lifted
The East Flatbush Project Feat. Des - Tried By 12
Shabazz The Disciple - Death Be The Penalty
Nas - Represent
Raekwon - Ice Cream
Gang Starr - Royalty
Grand Puba - I Like It
Mobb Deep - Give Up The Goods (Just Step)
Big Noyd - Recognize & Realize (Part II)
Capone N Noreaga - Illegal Life
Les Black Keys seront en concert ce soir au Zénith de Paris. Rien à voir avec la musique électronique, mais comme j'adore ce groupe, j'en profite pour poster la récente mixtape de Sundance pour le magazine Beware, dans laquelle on peut retrouver des titres de Kavinsky, Sebastian, Justice, Revolte, The Chemical Brothers... et aussi les Black Keys.
01) Kavinsky – Nightcall (SUNDANCE remix)
02) WAT – Odysée
03) The C90s – Shine A Light (Midnight Savari remix)
04) Fabian – 2 AM
05) The Black Keys – Sister
06) OK GO – White Knuckles (Robotaki remix)
07) Mattie Safer – Is That Your Girl ? (Feat. Telli from Ninjasonik)
08) Fred Falke – Back To Stay
09) Florrie – Call 911 (Beataucue remix)
10) Matt & Kim – Cameras (Gucci Vump remix)
11) The Chemical Brothers – Galvanize
12) Run DMC Vs Aerosmith – Walk This Way
13) Lenny Kravitz – Let Love Rule 2009 (Justice remix)
14) Bag Raiders – Turbo Love (Flight Facilities ft Louie Austen) (Blue Satellite remix)
15) Breakbot – Shades Of Black
16) Sebastian – Kindercut
17) Revolte – Guess What
18) Skrillex – Bangarang
19) Cassius – Shark Simple (L-VIS 1990 & The Neon Dreams remix)
20) Kim – Party Machini
21) Caesar Leon – Medhitation
22) Surkin – I.N.Y.N
23) The Dead Weathers – Die By The Drop
24) Justice – Helix (SUNDANCE remix)
Comme annoncé, l'album de Leila est sorti hier. Des tracks assez diverses et surtout très originales. On va de l'inaudible bordel sonore (interlace, colony collaspe disorder), a une électro presque pop ((disappointed cloud) anyway, welcome to your life) en passant par des pistes entourées d'une aura mystérieuse (in considération, in motion slow, forasmuch). L'album à l'air totalement décousu et pourtant l'immersion est garantie. Leila propose une expérience audio assez déconcertante, jugez en... nous on aime.
Je tenais à vous faire partager cet incroyable mix, qui n'a pas perdu une ride ! Lorsque les Chemical Brothers se produisaient en DJ set il y a 17 ans, cela donnait ça :
Mis à part ses propres disques, on se demandais ce qu'Arnaud Rebotini pouvait produire avec son label Blackstrobe Records. Grand pourfendeur du digital pour la suprématie de l'analogique, la radicalité du projet de Rebotini qui s'est concrétisée avec son album Someone Gave Me Religion fait de lui le dernier hors-la-loi d'une scène électro convertie à l'ordinateur. Pourtant, il semble que quelques renégats l'ai rejoint dans sa croisade à la gloire du synthétiseur, à commencer par Museum (Mathieu Zub, ex-Black Strobe). Son nouvel EP, Debut, est sorti hier et en écoute aujourd'hui sur le soundcloud du label, avec en exclusivité un nouveau titre, intitulé November.
Des synthétiseurs crachant les nappes sonores d'une mélodie lancinante, des rythmes porteurs d'une new wave nostalgique : on vous laisse apprécier, mais de notre côté, on adore !
C'est l'heure de vérité pour les C2C ! Après un buzz savamment orchestré via l'Internet, postant chaque semaine sur facebook d'anciens titres en téléchargement gratuit, le temps du premier EP est enfin arrivé, avant un album qui est annoncé pour le printemps 2012.
Ce Down The Road EP porte bien son nom, comme si les quatre DJs avaient décidé de "redescendre" le long des chemins musicaux qui influencèrent leur musique. En somme, c'est une sorte d'EP patchwork qui nous est livré ici, un condensé de la formation musicale des C2C. Tout commence avec le titre éponyme, probablement mon morceau préféré de ce maxi. Un riff de blues à la guitare pour démarrer, et les platines font le reste. Le pari est osé, car rares sont les morceaux de blues revisités par la musique électronique. Les quatre MCs insufflent à cette musique un groove entraînant, dans un voyage musical où le blues, racines de la musique afro-américaine, se mêle au hip-hop et au funk.
Arcades, le titre suivant, est d'autant plus exaltant, plus électronique cette fois. On y retrouve l'influence hip-hop des C2C, mêlée à des sonorités qui rappellent des jeux-vidéos des années 80, avec en plus de petits airs de clavecins qui rappellent étrangement certains arrangements de Justice. Le tout est enlevé par un chant qui donne à Arcades un souffle épique aux accents pop assez entraînant.
Avec Someday, les C2C ne cachent pas, une fois encore, leur filiation avec la musique afro-américaine. La soul est à l'honneur, dans un morceau plus calme, relevé par une partie chantée très "Marvin Gaye". Someday est très proche de ce que 20syl et Greem pouvaient faire chez Hocus Pocus, dans un style plus électro-jazz. The Beat, la piste suivante, accélère le tempo et multiplie les influences musicales, reprenant au chant la voix du chanteur de Someday dans un style très soul, puis brisant le rythme avec un break très hip-hop que les Beastie Boys ne renieraient pas. Le maxi s'achève avec F-U-Y-A, le premier single du groupe, dans une ambiance mystique avec ses flûtes et ses violons asiatiques, et le remixe de Down The Road par le chanteur d'Outlines, titre le plus dance (et le moins réussi) de l'EP.
AU TOTAL, un vrai patchwork musical que nous livre les quatre DJs nantais. On regrettera peut-être l'aspect trop lisse, trop léché de ce premier EP, qui détonne avec les racines hip-hop du groupe, où les ruptures de ton et l'improvisation font pourtant légion. On ne boudera pas notre plaisir néanmoins : essai réussi !
On vous en parlait déjà récemment : l'EP #1, issu de la collaboration Oizo/Boys Noize, sortira chez Boys Noize Records le 6 février.
Comme ils savent que vous ne pouvez pas attendre jusque là, les deux compères ont dévoilé quatre titres sur la page soundcloud du label. Concernant la qualité, à vous de vous faire une opinion : n'étant pas un grand fan des délires musicaux et cinématographiques de Quentin Dupieux (aka. Mr Oizo), et restant assez déçu des dernières releases de Boys Noize, je m'abstiendrai de tout commentaire.
La machine C2C est désormais lancée et tourne à plein régime ! Après une première release (F-U-Y-A) en décembre et une série d'anciens titres mis en téléchargement gratuit sur leur page Soundcloud, l'heure est désormais à la sortie du premier EP des quatre DJ Héros, moitié de Beat Torrent et de Hocus Pocus. L'EP en question (cinq titres, accompagné d'un remix) s'intitule Down The Road et sort lundi. Pour vous faire patienter, le groupe vient de lâcher un deuxième titre, à quelques heures de la sortie officielle : leçon de scratch par Greem, Pfel, Atom et 20syl, sur un titre bluesy à souhait !
Nouvel album de Leila, ancienne claviériste de Björk (comme quoi !) en collaboration avec Mt Sims sur Warp records. Minimale, ambient, elecrtronica, Warp records produit de l'"intelligent electro". Release d'il y a deux mois. Sorti de l'album demain !
Gaspard et Xavier n'ont pas fini de faire parler d'eux ! On vous parlait du remix de Canon par Erol Alkan en début de semaine : et voilà que le clip du nouveau single, On'N'On, tiré de l'album Audio, Video, Disco, vient d'être diffusé au Grand Journal de Canal +, ce soir. Entre délire mégalo et références/hommages rock'n'roll, on vous laisse apprécier !
“Ce dont vous êtes témoin actuellement est la naissance d’un esprit. L’Alliance Bleue va s’étendre sur la Terre à travers vous, et reigner tel un doux maître sur la beauté de votre coeur. Guidé par mes préceptes, votre âme recevra l’ultime récompense qu’un croyant peut avoir: le bonheur éternel. Libéré de votre passé et de votre prison génétique, vous deviendrez ‘Un’ parmi vous-mêmes.”
Le communiqué de presse a le mérite d'être clair. Annoncé pour le 16 avril, le nouvel album du déjanté Sébastien Tellier, My God Is Blue, produit par Mr. Flash (Ed Banger), se dévoile peu à peu avec un clip New Age, entre Avatar et Jean-Michel Jarre, qui annonce le meilleur (comme le pire...). Avec Cochon Ville, Pépito Bleu est le deuxième titre de l'album qui filtre sur la toile.
Le 23 janvier, Museum, poulain de Blackstrobe Records et protégé d'Arnaud Rebotini, sort son premier EP. D'ici là et en attendant de savoir ce qu'il vaut, le label nous régale de deux remixes du titre Afraid, l'un de Rafale (ambiance New Wave garantie !), l'autre de Second Date, accompagné d'un minimix de Monsieur Museum.
EDIT : Pour rappel, Museum est Mathieu Zub, guitariste du groupe d'électro-rock Black Strobe.
Parmi les dernières nouveautés, voici le remixe par Nautiluss de Work du supergroupe ZZT, composé du teuton Zombie Nation et du Canadien Tiga. Le titre était déjà paru sur l'EP Partys Over Earth sur le label de Tiga Turbo Records, et on avait beaucoup aimé. Aujourd'hui, c'est un remix de Nautiluss que Turbo nous offre : bonne écoute !
Le mois dernier Mr Oizo aka Quentin Dupieux et Bois Noize annoncaient leur collaboration pour la sortie d'un album. Entre l'électro expérimentale, quasi inaudible de Mr Oizo et la puissance sonore de Boys Noize nous parions que l'alchimie va fonctionner ! Dernière release "Milc".
Pour son numéro de Noël, Tsugi a demandé au duo de Scratch Massive, auteurs du très réussi Nuit de Rêve (ma grande découverte de 2011), de réaliser une petite mixtape : c'est fort réussi, avec des grands classiques (Air, Fad Gadget) et quelques nouveautés (le remix de Gesaffelstein pour Agoria et Carl Craig, Brodinski, Woodkid), sans compter des titres des deux DJs tirés de leur dernier album. A écouter tranquillement en rentrant à la maison.
1 - Air - Love
2 - Fad Gadget - Lady Shave
3 - Woodkid - Iron ( Gucci Vump Remix )
4 - Warpaint - Undertow (N!C Remix)
5 - Scratch Massive Feat Jimmy Somerville - Acid Washed Remix
6 - Factory Floor - Two Different Ways
7 - Brodinski - Let the beat control your body
8 - Agoria feat Carl Craig - Speechless - Gesalffestein Remix
9 - Scratch Massive Feat Koudlam - Waiting For A Sign - Sex Schon Remix
10 - Chromatics - Accelerator
11 - Japanese pop star - Shells of Shiver ( White Sea Remix)
EDIT : Scratch Massive sera en concert à la Bellevilloise (Paris, 20e) le vendredi 27 janvier. A commander ici.
Prince noir de la nouvelle scène techno française, Gesaffelstein nous offre un mix de ses titres favoris du moment. A écouter dans le dernier numéro de Tsugi.
1. DJ Hell – Germania
2. Yoma – Padam
3. Jonas Kopp – Cero
4. Jon Convex – Order Into Chaos
5. Spank Rock – DTF DADT
6. F + S – Acid One (Snuff Crew Vocal Remix)
7. Rob Threezy – Let's Go Ravers
8. Nina Kraviz – Ghetto Kraviz
9. Detroit Grand Pubahs – Club Sandwiches (Marc Romboy Systematic Soul Remix)
10. Torb – Rubidrama
Voici la première release du prochaine et premier album de VCMG. Attention ceci n'est pas une news fraîche puisqu'il est sorti depuis début décembre 2011. Mais pour ceux qui ne le connaissent pas et au vu de cette petite bombe, j'ai souhaité taper un post dessus.
Mais qui sont les VCMG ? Vincent Clarke et Martin L. Gore, ce sont bien les initiales de deux des membres de la formation originelle du groupe Dépêche Mode !
Spock est sombre, mystérieuse et enivrante... Bref l'album est prévu pour le 12 Mars et ce son donne bon espoir au VCMG.
Voici une deuxième piste dévoilée du prochain album du groupe versaillais, Le Voyage Dans La Lune. Cette album sera la deuxième BO du groupe après Virgin Suicides, pour une version remastérisée du film de Mélies.
Soirée Cabaret Freaks, à la Machine du Moulin Rouge (PARIS) le 27 Janvier !!!
Une très grosse ambiance attendue et un son électro-rock puissant envoyé par le Catcheur et la Pute. Un break rythmé par le collectif trip-hop DJ Food (Ninja Tune). Ainsi que Mr MagnetiXqui viendra secouer la foule avec son bousin audio-phonique !! + d'autres...
Premier mix de balancé : les C2C avec leur essential mix. Son old school hip hop, très funky, très soul et surtout beaucoup de scratch avec les 4 DJ's de C2C déjà vainqueurs des DMC4 fois de suite.